Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Couss'
Derniers commentaires
26 octobre 2011

The Prodigies

Connaissez vous ce film ?

affiche-the-Prodigies

Je l'ai vu ce soir avec espoir, après tout c'est vrai ("un film du genre "Renaissance" à l'américaine), c'est le pitch, ça donne envie.

Soyons claire ! Je crois bien que c'est la premiere fois que je vois un film fait aux states avec plus de fond que de forme( à part bien sur le ciné d'auteurs, oui d'accord, y'a auteur et auteur) Mais dans ma bouche c'est loin d'etre un compliment pour un film d'animation. Je m'explique : la première partie du film est parfaitement réalisée niveau scénario.... La deuxième parti tourne à la pure obsession américaine de vouloir absolument ce créer une mythologie. En ce qui concerne le visuel c'est tout simplement évident que c'est venu de "Renaissance" ( animation, dialogue, trame dramatique, etc...) mais manque de bol en couleur ça pue!! On a pas tous le bon gout français lol ! Moi chauvin ? non ! Faut juste savoir mettre une limite et ne pas vouloir à tout pris exploiter ce qui fonctionne. Un coup de génie reste un coup.

D'après mes infos et aussi mon idée, les créateur frenchy du film  n'ont pas vraiment eu le choix pour intégrer le fameux hollywood.

Si je peux etre subjectif une minute je dirais que c'est uniquement une pâle copie de "Renaissance" à la sauce américaine. Lumiéres bonnes par moment mais des couleurs pas possibles, je passerais outre le scénar' parce qu'il est évident de voire le moment où les scénariste "made in USA" on posés leur pates.

Si je me trompe pas je suis prêt à vous parier qu'il y aura des suite à la X-Men.

Au boulot les gars et bon courage !!!

Publicité
Commentaires
Le blog de Couss'
  • Mon blog est pour moi une fenêtre afin d'exposer mes différents travaux, à savoir entre autre la bande dessinnée et l'animation/modélisation 3D. N'hésitez pas à me contacter si l'envie vous prend.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité